Samedi 1 Octobre : Le vélo

15H / CHAP’ ILLUSOIRE

Baby Boom Child

Réalisation : Maja Lindström
Animateur 3d : Lars Nordén

Production : Story AB
Documentaire animé, 2014, Suède, 25min
Langue : suédois

Un voyage à vélo dans un avenir proche… Une mère répond aux questions simples de son fils, bientôt adulte, sur les rêves passés d’une croissance économique éternelle, sur la dépendance au pétrole des pays industrialisés, et sur le fait que, plutôt qu’investis à préserver les générations futures, nous continuons de vivre comme si demain n’existait pas.

ANIMATION :

15H / CHAP’ ILLUSOIRE

Projection au vélo-générateur :

JPEG - 25.4 ko

Pour accompagner la projections du film Baby Boom Child, des vélo-générateurs seront installés sous le chapiteau Illusoire. À la force des jambes, ils fourniront de l’énergie qui sera redistribuée sur le réseau électrique. L’objectif sera de répondre au mieux à la demande énergétique des projections.
Il ne reste plus que votre détermination pour y répondre ...

Débat à l’issue de la projection !


16H30 / CHAP’ TERMAJIE

Bikes vs Cars

Réalisation : Fredrik Gertten

Production : WG Film
Documentaire, 2015, Suède, 1h30
Langue : anglais

Le film raconte une crise mondiale : la voiture consomme les ressources de la Terre, contribue largement au changement climatique et s’accapare une grande partie de la surface des villes dans un chaos sans cesse croissant, le bruit et la poussière du trafic.

JPEG - 46.8 ko

Le vélo est une excellente solution, mais l’industrie automobile investit des milliards chaque année en lobbying et publicité pour contrer tout changement. Dans le film, nous rencontrons des militants qui se battent pour de meilleures villes, et refusent d’abandonner leur vélo malgré le nombre croissant tués dans la circulation…

Débat à l’issue de la projection !

Sources : http://www.majalindstrom.com/ny_film.html
© WG Film


19H / CHAP’ TERMAJIE

Yann Tiersen Journeys #1 Norway, a musical journey across the artic circle

Documentaire, 2015

PNGYann Tiersen a lancé la première étape de son tour du monde en vélo. Yann prévoit de faire du vélo dans un pays différent chaque année, s’arrêtant en chemin dans les villes hors des sentiers battus pour effectuer de petits concerts et rencontrer les communautés locales .
Yann a commencé sa tournée en vélo à travers la Norvège, allant d’île en île par les ferrys, ponts et tunnels, sur 1000 kilomètres en seulement dix jours. Sur le chemin, Yann et son peloton de musiciens ont joué une série de spectacles dans des festivals folkloriques et des petits cafés, ainsi que des performances impromptues pour une poignée de gens du pays dans la nature, avec des paysages spectaculaires de la Norvège en tant que toile de fond.

Bande annonce


Autres programmations :

-* La Minuscule : programmes de courts métrages suédois, un film tous les 10 à 30 minutes… et salle de projection replay du festival.
-* Camion Librairie : espace de courts métrages sur la thématique du jour.


Portfolio

JPEG - 37.9 ko

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 7 juin 2016
par  Canal Ti Zef

 

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois